Accueil > Centre Edgar-Morin > Membres du Centre Edgar-Morin > Doctorants

Caro, Thierry

publié le


Doctorat en sociologie sous la direction de Claude Fischler

Date d’inscription en thèse : 15 décembre 2008

Contact : thierry_caro chez hotmail.com

Sujet de thèse

Sociologie des mannequins.

Mémoire


« Le parcours des mannequins. Histoire sociale du mannequinat », Master 2 de sociologie (Dir. Claude Fischler), Ehess, Paris, 2 octobre 2008.

3 mots-clés : Mannequin, Mannequinat, Sociologie

Cursus

Diplôme de l’Institut d’études politiques de Lille et Master de sociologie à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales

Publications, ouvrages


Thierry Caro, « Un père à retrouver : le volcan dans la littérature infanto-juvénile de La Réunion », in AHIOI, Enfance et jeunesse dans les pays du sud-ouest de l’océan Indien (XVIIIe-XXIe siècles) suivi de L’esclavage à Bourbon : Nouvelles approches (2009), Revue Historique de l’océan Indien, n°6, 2010, pp. 294-305.

- Thierry Caro, « Comme neige au soleil : la mémoire du blanc sur les cimes réunionnaises et le massif de la Fournaise », in Jean-Michel Jauze (dir.), Les Hauts de La Réunion, terres de tradition et d’avenir, Saint-Denis et Saint-André, Université de La Réunion, Océan Éditions et CREGUR, 2011, pp. 65-91.

Communications


Thierry Caro, « Les prémices oubliées du tourisme réunionnais : l’occupation britannique et son tropisme volcanique (1810-1815) », 2010.

Enseignements

 : Aucun