Nos tutelles

CNRS Nom tutelle 1

Rechercher






Accueil > L’ Iiac > Vie doctorale > Activités > Les journées doctorales de l’IIAC

Guide des JD de l’iiAC

par Jade Legrand - publié le

Préambule


Ce guide n’a pas vocation à être suivi à la lettre, mais constitue un soutien pour le comité de l’année dans les démarches nombreuses qui sont nécessaires à l’organisation des journées doctorales (JD). Il est le fruit de la collecte des informations recueillies au cours de l’année 2012. Certainement améliorable, chacun(e) peut évidemment le compléter.


Le but de l’organisation de ces journées est que chaque membre du comité apprenne en faisant par lui-même et avec ses collègues.


Ce guide peut ainsi être lu de deux manières :
-  Comme source d’informations utiles pour réaliser les tâches nécessaires à la réalisation des journées. Les renvois en vert vous dirigent vers des documents qui pourront vous faire gagner du temps (listes de contacts, documents divers écrits au long de l’organisation etc.). Les renvois en rouge concernent des dates inflexibles à respecter.
-  Comme espace de conseils. Vous trouverez tout au long des pages des « P.S. » issus de notre expérience et de nos réflexions passées. Il nous a semblé utile de les partager sans qu’il s’agisse pour autant de recettes à appliquer.

Pour obtenir les fichiers "Annexes", mentionnés dans le guide, contacter Lydie Pavili-Baladine.

Guide des JD du IIAC