Nos tutelles

CNRS Nom tutelle 1

Rechercher






Accueil > L’ Iiac > Archives > Archives de Séminaires > Séminaires 2013

Atelier des doctorants de l’IIAC

Morgane Govoreanu, doctorante, Annalisa Iorio, doctorante, Valentina Tomasini, doctorante

par Maryse Cournollet - publié le


1er mardi du mois de 9 h à 11 h (salle 1, RdC, bât. le France 190-198 av de France 75013 Paris), du 5 novembre 2013 au 3 juin 2014.


L’objectif du séminaire est de favoriser un encadrement collectif des travaux de thèse et d’encourager les échanges entre les doctorants de l’IIAC. Dans un esprit d’entraide mais aussi de critique constructive, le séminaire permet aux participants de présenter leurs recherches et de commenter celles de leurs collègues. Aucune obligation de présence n’est imposée ; en revanche, il est entendu que le dynamisme du séminaire repose sur l’engagement de chacun à rendre les conseils dont il aura pu profiter lors de son passage. Organisé sur un mode convivial, l’atelier est l’occasion pour les doctorants de se connaître, d’échanger et d’avancer dans leurs recherches respectives.


L’atelier se propose de promouvoir une dynamique féconde entre les doctorants des différents laboratoires de recherche de l’Institut, afin de stimuler la rencontre et la confrontation des différentes approches.

Mots-clés : Anthropologie,

Aires culturelles : Contemporain (anthropologie du, monde),

Intitulés généraux :

Adresse(s) électronique(s) de contact : atelierdoctorantsiiac(at)googlegroups.com