Accueil > Pôle médias > Activités et manifestions du pôle médias

Chantiers ethnographiques : archives, images, et webdocumentaires

par JCM3 - publié le

Co-organisé par le IIAC-Lahic et le DPRPS (ministère de la Culture). Sous la direction de Jean-Christophe Monferran (Iiac) avec la collaboration de Jing Wang (Lahic).

Dans les locaux du Lahic, Médiathèque du patrimoine,

11 rue du Séminaire de Conflans, 94220 Charenton-Le-Pont,

Métro Liberté, ligne 8.

Cet atelier propose d’être à la fois un lieu de réflexion sur ces nouvelles modalités de l’écriture ethnographique (trois intervenants extérieurs viendront faire part de leur expérience et des formes de narration qu’ils ont mises en œuvre) mais surtout un lieu d’expérimentation permettant à ses participants de produire des objets interactifs de petite dimension, à partir de leurs propres données de terrain.

Les participants sont invités à présenter leur projet, dès le début de l’atelier, la mise en place des projets et leurs suivis seront assurés au cours des séances.

Constitué de six journées de formation, de décembre 2015 à juin 2016, il est destiné prioritairement aux chercheurs de l’iiac, aux doctorants et post-doctorants déjà engagés dans une démarche d’anthropologie filmée et disposant de documents déjà montés ou en cours de montage.

Dates envisagées :

La séance initialement prévue le 13 janvier 2016 est déplacée en mars 2016

9 mars 2016 (date à confirmer)

13 avril 2016

11 mai 2016

22 juin 2016 : projections des travaux