Accueil > Vie doctorale > C. Contacts et outils

Contacts et informations pratiques

publié le

Représentantes élues au conseil de laboratoire


Le conseil de laboratoire comprend pour le moment trois représentantes des doctorants : Priya Ange, Julie Peruch - suppléante : Anaïs Djouad.

Les représentantes des doctorants participent aux réunions du conseil et diffusent les informations concernant l’IIAC auprès des étudiants.

Elles sont aussi présentes pour soutenir des projets collectifs initiés par des doctorants, permettant ainsi de dynamiser la cohésion entre étudiants et de donner de la visibilité à leurs travaux.

Commission étudiante (CE)


Depuis la rentrée 2016, l’IIAC s’est doté d’une Commission Etudiante (CE), composée de membres volontaires : 8 doctorant.e.s, 5 chercheur.e.s, 2 ITA.

- Chercheur.e.s : Michèle Coquet, Marie Ladier-Fouladi, Anne Monjaret, Catherine Neveu, Evelyne Ribert.

- ITA : Chrystèle Guilloteau, Florence Neveux.

- Doctorant-e-s : Priya Ange, Fernanda Azeredo de Moraes, Yael Carlota Dansac, Anaïs Djouad, Vinicius Kauê Ferreira, Touhfat Mouhtare, Julie Peruch, Martin Roy.

La CE est chargée de discuter et d’accompagner les initiatives et les projets des doctorant.e.s du laboratoire.

Des sous-commissions thématiques peuvent être créées pour se pencher sur des sujets ou des projets qui nécessitent un suivi particulier.
À l’heure actuelle, la sous-commission « Web » est chargée de la refonte de la rubrique « Vie doctorale » du site web du laboratoire.

Où rencontrer les doctorants et les chercheurs ?


— Atelier doctoral de l’IIAC :
https://enseignements-2018.ehess.fr/2018/ue/2975/

— Séminaire interne de l’IIAC :
https://enseignements-2018.ehess.fr/2018/ue/1768/

— Tous les autres séminaires des équipes IIAC sont répertoriés par équipe :
https://enseignements-2018.ehess.fr/2018/centre/168/

— Séminaires de l’EHESS :
https://enseignements-2018.ehess.fr/

Où travailler et se réunir à l’EHESS ?


L’IIAC et l’EHESS ont mis à votre disposition les lieux suivants pour le travail, les réunions et la sociabilité :

— Salle 537 : il s’agit d’une salle de travail réservée aux doctorants des quatre laboratoires installés au cinquième étage du bâtiment situé au 54 Boulevard Raspail (IIAC, CESSP, IRIS et Centre George Simmel).
Elle propose des places de travail disponibles sur réservation, ainsi que des places sans réservation pour celles et ceux qui sont de passage. On peut y imprimer des documents (maximum 30 pages par personne et par jour).
Pour plus d’informations sur la salle et la réservation de places de travail, consultez le site : www.salle537.wordpress.com.

— Salles de réunion et espaces de coworking : il est possible de réserver des salles de réunion ou coworking disponibles au cinquième étage du 54 Boulevard Raspail. Pour ce faire, vous pouvez envoyer un mail à iiac@ehess.fr.

— Bibliothèque de la FMSH : faisant office de bibliothèque des étudiants de l’EHESS, cet espace de recherche offre une quarantaine de places de travail, et donne accès à de nombreux ouvrages et ressources électroniques. Elle est ouverte aux chercheurs et étudiants à partir du doctorat ainsi qu’aux étudiants de master 1 et 2 de l’EHESS.
Pour plus d’informations, consultez le site : http://bibliotheque.fmsh.fr/fr.

— Bâtiment Le Corbusier, rez-de-chaussée : cet espace situé au 96 Boulevard Raspail est un lieu de travail et de sociabilité pour les étudiants de l’EHESS.



(Source image : Geralt - Pixabay - Licence CC0)