Nos tutelles

CNRS Nom tutelle 1

Rechercher






Accueil > L’ Iiac > Vie doctorale > Activités

Activités


Être en doctorat appelle donc à d’autres activités que la seule rédaction de thèse. Trois types d’activité contribuent de la réussite de son parcours : 1/ le travail de recherche à proprement parler (l’enquête sur le terrain, l’analyse de données et la rédaction) ; 2/ la mise en discussion de ses résultats (par la publication écrite et la communication orale) et enfin 3/ l’implication dans des événements scientifiques (organisation de journées d’études, de colloques, de séminaires).


Les doctorants de l’IIAC sont à l’origine de plusieurs initiatives qui s’inscrivent dans chacune de ces catégories. Elles représentent autant d’occasions de s’impliquer, de s’exprimer et de se rencontrer, tout en nous formant aux métiers de la recherche.


Ces initiatives reposent sur la motivation des doctorants qui d’une année sur l’autre font vivre ces projets et les alimentent, avec le soutien des services centraux et des équipes de l’IIAC. Ils bénéficient à tous, doctorants et chercheurs de l’Institut et au-delà, en contribuant à la formation des jeunes chercheurs, à leur intégration dans une équipe de recherche, et à la valorisation de leurs travaux dans le milieu académique. Chaque projet est pensé pour s’inscrire dans le temps, mais ils n’empêchent pas la promotion de nouvelles initiatives doctorantes.

Les rubriques

Cette rubrique ne contient aucun article.