Accueil > L’ Iiac > Archives > Ancienne vie doctorale > Activités > L’atelier doctoral de l’IIAC

L’atelier doctoral de l’IIAC


Objectifs

L’objectif du séminaire est de favoriser un encadrement collectif des travaux de thèse et d’encourager les échanges entre les doctorants de l’IIAC. Dans un esprit d’entraide mais aussi de critique constructive, le séminaire permet aux participants de présenter leurs recherches et de commenter celles de leurs collègues. Aucune obligation de présence n’est imposée, en revanche, il est entendu que le dynamisme du séminaire repose sur l’engagement de chacun à rendre les conseils dont il aura pu profiter lors de son passage. Organisé sur un mode convivial, l’atelier est l’occasion pour les doctorants de se connaître, d’échanger et d’avancer dans leurs recherches respectives.

L’atelier permet ainsi de construire une dynamique féconde entre les doctorants des différents laboratoires de recherche de l’Institut, de stimuler la rencontre et la confrontation de différentes approches.

Informations pratiques

L’atelier a lieu tous les 1ers mardis du mois, en salle 587 (5ème étage), 190 Avenue de France 75013 Paris, de 13h à 15h.

Pour toute information complémentaire, et pour intervenir lors d’une séance, vous pouvez contacter les organisateurs à l’adresse suivante : atelierdoctorantsiiac@googlegroups.com

La production d’un texte

A l’issue de la séance, les doctorants ayant présenté leurs travaux rédigent un bref résumé (une ou deux pages) rappelant l’aspect de leur recherche qu’ils ont mis en discussion, ainsi que le bénéfice tiré de la séance.

(Un)ruling others and the self

Stéphane Blumer, doctorant à l’EHESS ( IIAC ) Olivier Coulaux, doctorant contractuel à l’EHESS ( IIAC )
Vinicius Kauê Ferreira, doctorant à l’EHESS ( IIAC ) Jungsue Rhee, doctorante à (...)

Lire la suite